FAQ

Foire aux questions

Sélection des véhicules

D'où viennent les véhicules que nous proposons ?

Toutes les véhicules présent sur notre site proviennent des meilleures concessions allemandes que notre équipe a selectionnées pour vous.

Cela nous permet de vous proposer uniquement des voitures de haute qualité avec un suivi d'entretien respecté selon les normes du constructeur, un kilométrage certifié et une garantie pouvant aller jusqu'à 4 ans valable partout en France.

Comment sont fixés les prix des véhicules ?

Le prix d'un véhicule peut varier en fonction de son âge, de ses options ou encore de son kilométrage.

Chaque concession qui affiche son véhicule sur notre site internet fixe librement le prix de ses véhicules.

Pourquoi certaines marques ne sont-elles pas présentes ?

Nous possédons les connaissances et les agréments des marques présentes sur notre site afin de vous conseiller au mieux, de vérifier l'origine mais aussi de tout connaitre sur l'historique des véhicules.

Pour les autres marques, la traçabilité des véhicules étant plus difficile à certifier, nous ne préférons pas les proposer à la vente.

Puis-je voir la voiture avant de l'acheter ?

Avec importeMoi, pas besoin de vous déplacer ! Trouvez votre prochaine voiture en ligne et nous vous livrons à domicile ou dans une agence importeMoi.

Un conseiller importeMoi s'occupe de vous fournir toutes les informations importantes comme l'historique d'entretien, les éventuelles marques d'usure ou encore la liste détaillée de tous les équipements.

Est-ce que le véhicule est contrôlé ?

Tous les véhicules sont inspectés et reconditionnés selon des procédés propres à chaque constructeur.

Chaque véhicule subit plusieurs dizaines de points de contrôle avant qu'il vous soit livré. Nous vous garantissons donc un véhicule sans aucun frais à prévoir.


Enfin, la langue du véhicule et des instruments de bord est configurée par celle de votre choix. Soyez rassuré, vous n'avez pas besoin d'avoir pris Allemand en LV2.

Achat et paiement

Comment se déroule la recherche des véhicules ?

Cliquez sur « ce véhicule m'intéresse » ou contactez un conseiller importeMoi afin qu'il vous accompagne tout au long de la recherche du modèle de vos rêves.

Après avoir choisi le véhicule qui vous correspond, notre équipe contacte la concession et vous fait un rapport détaillé concernant sa disponibilité, l'historique d'entretien du véhicule ainsi que les evéntuelles traces d'usure.

Quels documents dois-je fournir pour acheter le véhicule ?

Pour effectuer le bon de commande, nous avons besoin de :

- une copie de votre pièce d'identité en cours de validité

- un justificatif de domicile de moins de 4 mois


Tous ces documents sont à télécharger via un lien sécurisé envoyé par votre conseiller.

Comment payer le véhicule ?

Après avoir reçu et signé le bon de commande du véhicule, vous retrouverez les coordonnées bancaires du concessionnaire dans votre suivi de commande importeMoi.

Le paiement de votre véhicule se fait ensuite en toute sécurité par virement bancaire sur le compte de la concession.

Comment se rémunère importeMoi ?

C'est très simple. Les frais d'importation sont fixés à 1990€ peu importe le véhicule, sauf pour les véhicules ayant un prix d'achat supérieur à 100.000€ nécessitant un transport spécial. Dans ce cas, les frais d'importation sont fixés à 2990€.

Ces frais sont déjà inclus dans les prix affichés sur notre site et comprennent la vérification du véhicule, le rapatriement par camion ainsi que toute la partie administrative (démarches carte grise, quitus fiscal etc...).


Nos conseillers ne sont pas commissionnés, nous n'avons donc aucun intérêt à vous pousser à acheter un véhicule plus qu'un autre. Ils vous accompagnent durant votre achat de manière totalement transparante.

Comment payer les frais d'importation ?

Le paiement des frais d'importation peut se faire par virement bancaire, carte bancaire ou encore espèces dans la limite légale fixée actuellement à 1.000€.

Taxes et malus écologique

Y a-t-il des frais d'importation supplémentaires à prévoir ?

Non. Les frais d'importation comprenant la vérification du véhicule, son reconditionnement, sa garantie ou encore son transport sont inclus dans le prix affiché.

Seul le prix de la carte grise, qui dépend de votre lieu de résidence et du véhicule n'est pas inclus. Pour connaitre son montant exact, contactez un conseiller importeMoi.

Dois-je payer un malus écologique sur mon véhicule ?

Cela dépend du véhicule. Pour rappel, tous les véhicules ne sont pas soumis à un malus écologique. Il est calculé selon l'âge du véhicule, sa motorisation, son poids ainsi que le taux de co2 qu'il rejette.

Tous les ans, l'État Français met à jour une grille tarifaire qui est utilisée pour le calculer précisément.


Enfin, selon votre situation personnelle, il est possible d'accéder à une réduction ou éxonération total de celui-ci.

Est-il possible de diminuer ou d'être exonéré du malus écologique ?

Selon votre situation personnelle ou le type de véhicule acheté, il est possible d'obtenir une diminution ou une exonération totale du malus écologique.

Il existe 4 situations dans lesquelles celui-ci peut être réduit ou totalement annulé :

- Une famille nombreuse, y compris une famille d'accueil, peut bénéficier d'une réduction du malus CO2. Celle-ci est de 20 g/km par enfant mais ne s'applique que pour les familles d'au moins 3 enfants à charge.

- Véhicule acquis par une personne titulaire de la carte mobilité inclusion (ou ayant un enfant mineur à charge titulaire de la carte mobilité inclusion) portant la mention invalidité ou d'une carte d'invalidité militaire.

- Le malus ne s'applique pas aux véhicules utilitaires (catégorie N1)

- Le malus ne concerne pas non plus les véhicules électriques et/ou à hydrogène.

La TVA est-elle à payer de nouveau en France ?

Non. Lorsque vous achetez en nom propre, vous n'avez aucune taxes supplémentaires à payer en France. Notre s'équipe s'occupe pour vous de toute la démarche pour récupèrer votre quitus fiscal. C'est ce document obligatoire qui atteste que votre achat est 100% en règle vis à vis de la TVA.

Si vous achetez un véhicule avec votre société, l'achat de celui-ci sera donc effectué HT auprès de la concession et vous devrez vous acquittez de la TVA en France.


Contactez notre équipe pour plus d'informations.

Garantie

Le véhicule est-il garanti ?

Une garantie de minimum 12 mois, pouvant aller jusqu'à 4 ans en fonction des modèles, est appliquée sur chaque véhicule.

Cette garantie est valable dans toute l'Europe.

Quels sont les différents types de garantie ?

Il existe 3 type de garantie pouvant être appliqué sur votre véhicule :

- Garantie constructeur : 24 mois à partir de la date de mise en circulation et pouvant aller jusqu'à 5 ans (8 ans pour la batterie des véhciule électriques / hybrides).

- Garantie du concessionnaire : 12 ou 24 mois

- Garantie importeMoi : 12 mois minimum et pouvant être étendue jusqu'à 3 ans.


Ces trois garanties sont valables dans toute l'Europe.

Puis-je étendre la garantie de mon véhicule ?

Oui. Nous pouvons étendre la garantie de votre voiture de plusieurs mois ou années.

Le prix de l'extension dépend de l'âge de votre véhicule, son kilométrage ou encore la formule choisie.


Veuillez vous rapprocher de notre équipe afin d'obtenir des informations sur les extensions de garantie.

Livraison

Quel est de délai de livraison de nos véhicules ?

Il faut compter environ 15 jours ouvrés après réception du paiement du véhicule par la concession.

Ce délai est susceptible de varier en fonction de la disponibilité du véhicule auprès de la concession.


La date de livraison est fixée avec votre conseiller importeMoi lors de votre achat.

Où est livré le véhicule ?

Tous les véhicules sont transportés par camion depuis la concession vers notre agence importeMoi Paris-Orly.

Vous avec ensuite le choix de vous faire livrer à domicile ou de venir récupérer votre véhicule dans notre agence.


Nous pouvons livrer dans toute la France métropolitaine ainsi qu'en Corse et aux départements d'Outre-mer.

Le véhicule sera t-il configuré en français quand je vais le récupérer ?

Bien sûr. Chaque véhicule est préparé par notre équipe avant chaque livraison.

Votre véhicule est configuré dans la langue de votre choix que ce soit par exemple les menus de l'ordinateur de bord ou encore de la navigation GPS.

Mon véhicule est-il assuré durant le transport ?

Votre véhicule est couvert durant toute la durée de la prestation par notre assurance professionnelle qui couvre la valeur totale de votre véhicule.

Notre équipe en charge des formalités administratives vous communique votre numéro d'immatriculation provisoire après le paiement de votre véhicule. C'est avec ce document que vous pouvez contacter votre compagnie d'assurance.


Votre assurance débute uniquement à la remise des clefs.

Immatriculation

Qui s'occupe des formalités pour recevoir ma carte grise ?

Nous effectuons toutes les formalités administratives liés à votre nouveau véhicule y compris l'obtention du quitus fiscal.

Vous n'avez donc rien à effectuer pour recevoir votre carte grise.

Comment se déroule l'immatriculation de mon véhicule ?

L'immatriculation se fait en 2 étapes très simples :

- La première est ce que l'on appelle l'immatriculation provisoire (appelé couramment « WW »). C'est un document officiel français, édité à votre nom et adresse qui est valable pendant une durée de 4 mois. Vous pouvez circuler avec dans toute l'Europe (hors Suisse) et assurer votre véhicule.

- La deuxième étape consiste à effectuer l'immatriculation définitive. Notre équipe fait cette démarche pour vous en parallèle de votre immatriculation provisoire ce qui permet de recevoir au plus vite votre carte grise définitive.


Une fois validé, notre équipe vous contacte afin de procéder au règlement de celle-ci. Vous la recevez ensuite directement à votre domicile sous 48/72h par courrier recommandé.

Quels documents dois-je fournir pour effectuer la carte grise ?

Afin de réaliser l'immatriculation du véhicule, nous avons besoin de :

- une copie de votre pièce d'identité en cours de validité

- une copie de votre permis de conduire

- un justificatif de domicile de moins de 4 mois

- l'attestation d'assurance pour le véhicule


Tous ces documents sont à fournir à votre conseiller importeMoi.

Qu'est-ce qu'un quitus fiscal ?

Le quitus fiscal est un document qui certifie que votre véhicule est en règle vis-à-vis de la TVA française. Il est obligatoire pour obtenir votre carte grise définitive en France.

En tant que client particulier qui achète un véhicule d'occasion votre quitus fiscal est toujours obtenu gratuitement.


Chez importeMoi, nous nous occupons de toute la partie administrative de votre nouveau véhicule, y compris ce document. Vous n'avez donc pas vous préoccuper de cette démarche.

Service Après-Vente

Qui dois-je contacter en cas de panne ?

Dans un premier temps, nous espérons que vous êtes en sécurité et que vous allez bien. L'organisme à contacter dépend de la garantie dont votre véhicule bénéficie :

- Garantie constructeur : rendez vous chez le concessonnaire le plus proche, la garantie sera automatiquement reconnue

- Garantie du concessionnaire : contactez notre équipe au 01 87 66 27 00 ou par email à sav@importemoi.fr

- Garantie importeMoi : contactez notre équipe au 01 87 66 27 00 ou par email à sav@importemoi.fr

Que se passe t-il si le véhicule ne me plaît pas ?

Notre équipe trouvera la meilleure solution si vous rencontrez un problème ou avez des questions lors de la prise en main de votre véhicule.

De plus, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours afin de retourner votre véhicule et de vous faire rembourser.

Quel est le délai légal de rétractation ?

Conformément à la Directive Européenne 2011/83/UE, le délai légal de rétractation d'un achat à distance est de 14 jours.

Comment demander le retour de mon véhicule ?

C'est très simple , il suffit d'effectuer la demande de retour par email à l'adresse suivante : sav@importemoi.fr. Notre équipe vous accompagnera dans la démarche auprès du concessionnaire.

Nous sommes là pour vous aider

Contactez notre équipe