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Toute question mérite réponse.

Le véhicule

Tous nos véhicules proviennent exclusivement de concessionnaires officiels du réseau. Nous ne travaillons avec aucun particulier ou garage non habilité par les constructeurs. Cela nous permet de vous proposer uniquement des véhicules avec un suivi d’entretien respecté selon les normes de la marque, avec un kilométrage réel et une garantie constructeur valable partout en Europe.

Oui à 100%. Comme expliqué à la question précédente, tous les véhicules que nous proposons sont issues uniquement des concessionnaires officiels du réseau. Cela permet donc de pouvoir garantir totalement le kilométrage grâce à un traçage électronique des entretiens.

Bien sur. Chaque véhicule est préparé par nos soins avant chaque livraison à nos clients. Votre véhicule est donc totalement en langue française que ce soit par exemple les menus de l’ordinateur de bord ou de la navigation GPS. Seul le manuel d’utilisation format papier est quant à lui dans sa langue d’origine.
Nous pouvons vous fournir gratuitement une version électronique correspondant à votre véhicule et quasiment toutes les marques proposent maintenant une application smartphone en langue française.

Forte heureusement, le fait de sélectionner des véhicules uniquement dans les concessionnaires nous fait éviter ce genre d’incident qui arrive beaucoup plus souvent en cas d’achat auprès d’un particulier ou dans un garage non agrée.
Pour rappel, le droit européen vous donne la possibilité de vous rétracter lors d’une vente durant un délais de 14 jours. Nous pouvons donc refuser la livraison de celui-ci et le concessionnaire procédera au remboursement total du véhicule.

L’immatriculation

L’immatriculation se fait en 2 étapes très simples :
- La première est ce que l’on appelle l’immatriculation provisoire (appelé couramment « WW »). C'est un document officiel français, édité à votre nom et adresse qui est valable pendant une durée de 4 mois. Vous pouvez circuler avec dans toute l’Europe (hors Suisse) et assurer votre véhicule avec ce document pour profiter de votre voiture dès sa réception.
- La deuxième étape consiste à demander l’immatriculation définitive. Nous faisons la démarche pour vous en parallèle de votre immatriculation provisoire ce qui permet de recevoir au plus vite votre carte grise définitive. Le délais d'obtention est d'environ 1 mois.

Une fois la validation de votre dossier par l’Etat Français, nous vous contacterons afin de procéder au règlement de celle-ci. Vous la recevez ensuite directement à votre domicile sous 24/48h par courrier recommandé.

Le calcul de la carte grise pour un véhicule importé est différent d’un véhicule acheté d'occasion en France. Il tient compte de plusieurs éléments comme votre lieu de résidence, la puissance fiscale de la voiture mais aussi du taux de rejet de CO2 du véhicule (écologie oblige 😁).
Nous utilisons donc un calculateur que nous avez développé pour notre activité. Notre équipe vous communique le prix exact de la carte grise dans la fiche descriptive de chaque véhicule.

Cela dépend du véhicule. Le malus écologique fait partie du prix global de la carte grise. Il est calculé selon l’age du véhicule, sa motorisation et le taux de co2 qu’il rejette. Tous les ans, l’Etat Français met à jour une grille tarifaire qui est utilisé pour le calculer. Pour rappel, tous les véhicules ne sont pas soumis au malus écologique.

Non. Lors de livraison de votre véhicule, celui-ci sera déjà pourvu d'une immatriculation provisoire française à votre nom. Pour plus d’informations, reportez vous à la question « Comment se déroule l’immatriculation de mon véhicule? »

Le paiement et la TVA

Une fois que vous avez choisis votre véhicule et qu'il a été réservé avec notre équipe, le paiement de celui-ci se fait exclusivement par virement bancaire. Seul notre prestation peut être réglé en carte bancaire ou chèque de banque. Le paiement en espèce de notre prestation est accepté dans la limite légale.

Oui. Notre fonctionnement de mandataire transparent permet justement que votre argent ne transit par aucun autre compte bancaire que le votre et celui de la concession officielle de la marque. Il n’y a donc aucun intermédiaire financier dans la transaction.
De plus, une fois les fonds reçus par la concession, vous recevrez immédiatement une attestation de réception des fonds, signée et tamponnée par le concessionnaire.

Totalement. Notre fonctionnement est justement là pour vous protéger des professionnels peu scrupuleux trouvant le moyen d’éviter de payer la TVA en France. Une pratique totalement illégale qui peut avoir des conséquences financières sur le client final, c’est à dire vous.

Dans notre cas, vu que vous achetez votre voiture directement auprès du concessionnaire (facture à votre nom sans intermédiaire), vous serez donc 100% en règle vis à vis de la TVA française. Reportez vous à la question suivante concernant le « Quitus fiscal » si vous désirez en savoir plus.

Le quitus fiscal est un document qui certifie que votre véhicule est en règle vis à vis de la TVA française. Il est obligatoire pour obtenir votre carte grise et doit être demandé directement au Centre des Finances Publiques le plus proche de votre domicile.

Votre quitus fiscal est dans la majorité des cas obtenu gratuitement puisque vous avez déjà payé la TVA auprès du concessionnaire lors de l’acquisition de votre voiture. Il est à payer dans certains cas bien précis comme l’achat d’un véhicule neuf (moins de 6 mois ou moins de 6000km) ou encore par exemple si vous achetez un véhicule avec une TVA récupérable au nom de votre société en France. Peu importe la situation, vous ne payez jamais 2 fois la TVA (sauf pour les véhicules importés provenant d’en dehors de l’Europe comme les Etat-Unis par exemple)

Pour toutes questions à propos de la TVA, n’hésitez pas à nous contacter, nous maitrisons notre sujet à la perfection 😀

Oui. Vous pouvez bien sur récupérer la TVA lors de votre achat à l’étranger. C’est pour cela que de nombreuses sociétés font appel à nos services pour trouver leurs nouveaux véhicules. Le montant de celle-ci vous sera demandé en retour lors de l’édition du Quitus fiscal afin d’obtenir votre carte grise définitive.
La TVA devient à ce moment déductible en France.

La garantie et l’assurance

12 mois minimum. Celle-ci peut être plus longue en fonction des conditions de vente de la concession. Pour rappel, la garantie constructeur d'origine présente sur le véhicule est bien sur 100% valable en France.

Oui. Nous pouvons bien sur étendre la garantie de votre voiture de plusieurs mois ou années. Les prix dépendent bien sur des délais et de la formule choisie. Veuillez vous rapprocher de notre équipe afin d’obtenir des informations sur les extensions de garantie.

Non. Notre société étant assurée en tous-risques professionnelles auprès de l’assureur Groupama Pro (www.groupama.fr), vous n’avez pas besoin de faire démarrer votre assurance avant la livraison de votre nouvelle voiture.

Comme précisé à la question au dessus, nous sommes assurés tous-risques jusqu’au moment où la voiture est entre vos mains. En cas d’incident comme par exemple un impact sur le pare brise, nous prenons donc en charge les éventuels frais engagés sur le véhicule.

Il vous reste des questions ? Contactez notre équipe.